Factorial fait son entrée en France après avoir levé 15 millions d’euros

Leader en Espagne avec plus de 65 000 utilisateurs actifs dans 56 pays, Factorial arrive en France après une levée de 15 millions d’euros auprès du fond américain CRV (Twitter, Hubspot, Zendesk...). C’est le tour de table le plus important de toute l'Espagne et déjà la 3ème levée pour Factorial!

Published in Barcelone, Espagne the in Telecomunicaciones , Internet , Internet , General , Emprendedores , Digital , Software , Recursos humanos/empresa

Après avoir conquis le marché espagnol en moins de 2 ans, Factorial adopte un nouvel axe de croissance et mise sur le marché français, un marché particulièrement exigeant, pour lequel il a adapté son produit en conséquence. "Si nous réussissons sur le marché français, nous réussirons partout" commente Jordi Romero, CEO.

Si beaucoup d'entreprises françaises sont équipées de SIRH, beaucoup d'entre elles n'ont pas encore fait le choix de l'automatisation de leurs processus, et continuent à perdre un temps considérable sur des tâches de saisie administrative. En plus d'être chronophage, l'absence de SIRH est source de multiples erreurs impactant la paie. Enfin, la législation française peut s'avérer stricte lorsqu'il s'agit du droit du travail, et il est quasi impossible pour les entreprises qui ne possèdent pas de SIRH de répondre aux exigences des contrôles.

Du recrutement à la signature électronique. De la gestion des temps à l'évaluation de la performance. Du dossier du personnel dématérialisé à la centralisation des éléments variables de paie sur un fichier unique, Factorial apporte de nombreuses réponses que ses concurrents n'ont jusqu’à aujourd'hui pas su adresser sur le marché français.

Factorial est né en 2016, de l'association de Jordi Romero (fondateur de Redbooth), Bernat Farrero (fondateur d'Itnig, premier accélérateur en Espagne) et Pau Ramon (ex-CTO de Redbooth).

Les mots du CEO: "Notre mission est d'aider les entreprises à prendre de meilleures décisions grâce à la data. La résolution des problèmes administratifs et RH n'est qu'un début. L'idée est de permettre aux dirigeants d'entreprises de limiter le temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur ce qui compte: développer et faire grandir leurs équipes."

Grâce à cette levée, Factorial multiplie ses efforts d’investissement dans le développement d’une solution qui répond parfaitement aux besoins des entreprises françaises.